Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET AILLEURS
6 janvier 2005

bouquet d'amour

Le bouquet d’amour

D’abord c’est le lys ,celui ou l’on écrit " je t’aime 

la pureté, l’élégance, l’esprit, le poème

Puis vient le gros dahlia ou se mélange

le rouge et le jaune, c’est mon cœur embrasé

Etonné, subjugué par ton charme étrange

ce sont les messages d ‘ amour qu ‘il exhale

par l’odeur enivrante de ses mille pétales.

Vois cette rose tendre couleur de chair,

Que près du dahlia je dispose

c’est ton petit cœur qui bat près du mien.

Quand ta poitrine sur moi repose

Aux instants ou l’on est si bien

Viennent ensuite en gerbes élancées ces glaïeuls roses,

au saumon mêlé du vert de l’espérance

qui représentent nos désirs sans cesse comblés,

sans cesse ravivée, toujours en transe.

Et ces deux iris au bleu si doux ce sont tes yeux

qui hantent mes pensées, mes songes merveilleux

,Leurs corolles sombres et veloutées d’un ton très rare

Sont les cils voilés, doux comme ton langoureux regard.

Tout alentour, comme des milliers de baisers,

Rieurs, gamins, effrontés, légers

ces petites fleurs blanches semées comme neige.

dansent en sarabande un joyeux et long cortège

Enfin une marguerite que l’on cueille 

:je t’aime, un peu, beaucoup.

Rappelle tant de souvenirs que l’on effeuille

Comme soupirs dans ton cou

Ne regardes pas dans le coin,

bien seule, cette petite fleur violette  :

Colchique dans les prés………….

Publicité
Publicité
Commentaires
ICI ET AILLEURS
Publicité
Publicité